Barbecue d’hiver : et si vous osiez ?

30 janvier 2019
barbecue d'hiver

Comme nous, vous êtes trop impatients d’attendre cet été pour déguster de délicieuses grillades ? Avez-vous pensé à organiser un barbecue d’hiver ? Cette tradition, très appréciée en Amérique du nord, débarque petit à petit dans nos contrées. Alors, prêts à tenter l’expérience ? Voici quelques astuces pour que votre barbecue d’hiver se passe à merveille.

Barbecue d’hiver : comment faire ?

La tradition veut que le barbecue d’hiver se déroule entièrement à l’extérieur, et pas seulement pour la personne dévouée qui va allumer le barbecue ou retourner les côtelettes. Tous les participants doivent se rassembler dehors, et quelques préparatifs sont nécessaires pour cela.

Tout d’abord, des vêtements chauds sont de rigueur. Vous pouvez également prévoir quelques couvertures qui seront utiles pour les convives les plus frileux.

Puis, installez-vous dans un endroit plutôt abrité. Vous pouvez aussi installer un brasero pour réchauffer l’ambiance à l’arrivée de vos invités. Et pour que l’accueil soit parfait, quoi de mieux que de leur proposer des boissons chaudes comme un vin chaud ou un petit cidre chaud, par exemple. Et les boissons chaudes seront le fil conducteur pour tout le repas. Des soupes chaudes et un chocolat chaud, pour les amateurs de sucré-salé, feront parfaitement l’affaire.

Que manger à un barbecue d’hiver ?

Été ou hiver, pas de changement en ce qui concerne les mets de barbecue. Vous pouvez conserver vos bonnes habitudes pour vos choix de morceaux de viande. Comme en été, vous pouvez faire cuire des steaks, entrecôtes, saucisses, poulet ou brochettes. Les marinades et autres assaisonnements aux herbes aromatiques vont être très appréciés lors de ces barbecues d’hiver.

barbecue d'hiver grillade

En accompagnement de la viande, des pommes de terres cuites vont prendre ici une dimension que vos hôtes vont savourer, à n’en pas douter. Sinon, vous pouvez préparer un bon pot au feu en profitant ainsi de cuisiner des légumes de saison comme le chou ou des carottes.

Ainsi, vous êtes prêts pour votre premier barbecue d’hiver et déguster de bons morceaux de viande. Nul besoin d’attendre que tombe la neige pour commencer, la température n’a maintenant plus son importance pour un barbecue. Et dès que vous aurez commencé l’expérience, vous allez très vite oublier que vous n’êtes pas en été, tellement l’ambiance va rapidement devenir chaleureuse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant