Boulette de viande : simple et bon

12 août 2019
boulette de viande

La boulette de viande pourrait être l’emblème du plat simple qui fait plaisir au plus grand nombre, petits comme grands. Principalement composée de boeuf ou de porc, de nombreuses autres viandes peuvent aussi entrer dans sa préparation pour composer, par exemple, des boulettes de poulet ou d’agneau.

Boulette de viande : un plat universel

La boulette de viande est un plat universel. Fricadelles en Belgique, Polpettes en Italie, Albondigas en Espagne, köfte en Turquie, Falafels au Liban, meatballs anglo-saxonnes, têtes de lion du Jiangsu en Chine… les boulettes de viande se consomment aux quatre coins de la planète.

Dans tous ces pays, elles sont considérées comme un plat quotidien et familial. Les viandes et les autres ingrédients qui la composent varient selon les cuisines locales. Et les modes de préparation peuvent également être différents. En effet, on peut cuire des boulettes à la poêle, au four, en friture et même à la vapeur.

Comment préparer des boulettes de viande ?

On peut les acheter déjà prêtes sinon, il vous reste un peu de viande hachée ? Les boulettes, c’est aussi l’art d’accommoder les restes. C’est un plat bon marché élaboré avec des ingrédients que l’on a déjà chez soi.

Par exemple, La boulette de boeuf est préparée à base de viande hachée. Il vous faut également du pain de mie, des oeufs, de l’ail, du persil et de l’oignon hachée. L’élaboration des boulettes nécessite également l’ajout d’une épice, comme le cumin.

Boulettes d’agneau à la menthe et aux pignons

On n’aurait pu vous proposer une recette de boeuf ou de boulettes de poulet mais voici une recette plus exotique avec des boulettes d’agneau à la menthe et aux pignons à base d’épaule d’agneau. Les boulettes préparées, il ne vous restera plus qu’à les servir avec une semoule parfumée à la menthe accompagnée de quelques légumes rôtis ou d’une salade verte.

Finalement, les boulettes de viande hachée sont une recette simple. C’est la préparation type où l’on peut se faire aider par des enfants. Ainsi, vous passerez un bon moment pour la préparation des boulettes comme au moment de les déguster.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant