Brochettes : saveurs d’été à partager

3 juin 2019
brochettes exotiques Shish Kebab

Le beau temps est de retour ! Les amateurs de barbecue vont s’en donner à coeur joie. C’est l’occasion de ressortir les petis piques pour préparer des brochettes. Voici une sélection de mélange de morceaux de viande, de fruits et/ou de légumes déjà prêts ou à préparer soi-même.

L’art des mélanges

Les brochettes pour l’apéritif ou pour un repas permettent de varier les plaisirs gustatifs. Les brochettes de viande et légumes peuvent se préparer avec de nombreux morceaux de viande comme le boeuf, le porc, le poulet, la dinde, le lapin ou même de la caille.

Côté légumes, les champignons. oignons, poivrons rouges ou verts reviennent traditionnellement dans la composition des brochettes. Pourtant, elles sont l’occasion de découvrir des mélanges inédits voire exotiques.

Brochettes exotiques : saveurs d’ailleurs

Et c’est un véritable tour du monde de saveurs que l’on peut initier. Par exemple, des brochettes “mojito” vont voir des morceaux de poulet associés à des saveurs de rhum et de menthe. A moins que vous ne préfériez les senteurs du Maghreb grâce à de délicieuses brochettes d’Agneau façon Tajine.

Les brochettes de poulet à l’Indienne vont ravir les fans de cette volaille avec des épices Tandoori ou Massala. Sinon, on peut trouver de succulentes brochettes Thaï de Poulet au Curry vert de Thaïlande.

Des brochettes à préparer soi-même

Et si vous préférez les préparer vous-même, voici notre recette coup de coeur : des brochettes de poulet marinées au paprika.

Pour cela, il vous faut 600 g de filet de poulet, une bonne cuillère à soupe de paprika, deux cuillères à soupe d’huile d’olive, de la coriandre fraîche, une gousse d’ail haché du poivre et du sel.

Découpez vos filets de poulet en cubes de deux à trois centimètres. Mélangez dans un récipient le paprika, l’huile d’olive, la coriandre et l’ail haché pour préparer une marinade. Ensuite, vous pouvez saler et poivrer. Plongez ensuite vos petits morceaux de poulet dans la marinade pour qu’ils soient recouverts entièrement et retournez-les pour qu’ils soient bien enrobés.

Laissez-les mariner pendant au moins une heure dans votre cuisine ou au frais. Egouttez les morceaux de poulet, enfilez-les sur des piques. Enfin, faites les griller en les retournant plusieurs fois pendant huit à dix minutes, jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.

Voilà comment se faire plaisir avec une recette simplissime. désormais, il ne reste de plus qu’à lancer les invitations pour partager un bon moment en dégustant un délicieux repas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent