Comment cuisiner votre viande autrement pour Noël

20 décembre 2018
Comment cuisiner votre viande autrement pour Noël foie`gras

Les fêtes de fin d’année approchent et leurs indémodables plats vont s’inviter à la table. Et si vous profitiez de l’occasion pour sortir des sentiers battus en revisitant de grands classiques que sont la dinde ou le foie gras ? Pour cela, voici comment cuisiner votre viande autrement pour Noël.

La dinde de Noël, d’un continent à l’autre

Évidemment, on pourrait remplacer la dinde par un autre plat comme par exemple, une Oie de Noël farcie au foie gras. Mais nous avons souhaité garder la traditionnelle dinde en vous présentant quelques idées de recettes que peu de vos convives auront eu l’occasion de goûter.

Ananas, bananes, poudre de colombo… de quoi donner cette année à votre dinde de Noël un goût des îles, et plus particulièrement des Antilles. En effet, la dinde rôtie farcie à la créole est un plat qui va vous faire voyager au soleil.

Autre continent, autre recette : cette année, c’est décidé, l’Asie sera le thème de votre repas de Noël. En entrée, vous pouvez proposer à vos invités quelques boulettes de riz au sésame grillé. Une Salade Thaï au bœuf, aubergine et caramel au sésame peut aussi parfaitement faire l’affaire. Et avec une dinde aux légumes et à la sauce piquante à base de sauce pimentée ou de piment frais, de sauce Hoisin et de sauce de soja. Autant dire que le dépaysement va être garantie dès que le plat sera servi !

Comment cuisiner votre viande autrement pour Noël avec le fois gras

Tournons-nous maintenant vers un autre fleuron de la gastronomie de fin d’année : le foie gras. C’est un classique raffiné que vous allez pouvoir préparer vous même avec notre recette de foie gras maison.

Là aussi, nous pouvons donner une petite touche d’exotisme à ce met emblématique. Si vous êtes adeptes de cuisine asiatique, vous allez trouver dans cette recette de Foie Gras aux saveurs d’Orient, de bonnes raisons de préparer un Noël au goût inédit. Ainsi, quelques rouleaux de printemps et une salade de vermicelle vont servir d’accompagnement au foie gras. Par conséquent, c’est un mélange de goûts des plus surprenants qui vous attend.

Dernière idée recette avec l’African queen. Ici, les fruits exotiques, grenade, ananas, fruit de la passion ou chutney de mangue vont mettre en valeur le foie gras. Un pain de semoule accompagnera la dégustation.

Fin de ce petit tour du monde. Êtes-vous conquis par ces saveurs ? Les fondamentaux de la cuisine des fêtes de fin d’année n’en restent pas moins indémodables : une bonne dinde aux marrons et un foie gras sur une tranche de pain de campagne. Au final, l’important est que ce repas soit un moment agréable de dégustation et de partage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant