De la dinde pour Thanksgiving : un avant-goût de Noël

12 novembre 2019
de la dinde pour Thanksgiving

Célébrée le quatrième jeudi de novembre aux États-Unis, la fête de Thanksgiving est l’occasion, pour les américains, de se retrouver en famille autour d’un grand repas. Pourquoi ne pas profiter de cette fin de mois pour réunir, vous aussi, une grande tablée et consommer de la Dinde pour Thanksgiving.

Le repas de Thanksgiving

Au-delà de la dinde préparée à cette occasion, c’est toute une tradition de plats que nous offre cette fête. Par exemple, la dinde peut se consommer avec une purée de pommes de terre ou de patates douces. Une sauce ou gelée de cranberries accompagne généralement la dégustation de la viande.

La fête d’Halloween n’étant pas si éloignée, la citrouille est aussi très présente parmi les plats consommés. À cette occasion, vous allez pouvoir préparer une tarte à la citrouille ou alors au potiron. Mais le secret d’une bonne dinde pour Thanksgiving, c’est évidemment la farce.

De la dinde pour Thanksgiving ou l’histoire d’une bonne farce

Appelée également stuffing, La farce est le complément indissociable de toute dinde pour Thanksgiving. Elle se prépare avec des noix, du pain dur, de l’oignon, des carottes, de la pomme, du céleri, des olives, du bouillon de volaille et du persil.

de la dinde pour Thanksgiving morceaux

Pour la cuisson de la dinde, la cuisson au four fait partie de la tradition. Comptez environ 2h45 de cuisson pour une dinde de 4,5 kg. Cela fait environ une petite vingtaine de minutes par 500 g. Mais attention ! Pensez à bien surveiller votre dinde pendant la cuisson pour éviter qu’elle ne s’ouvre et que la farce se répande.

Quelle dinde choisir pour Thanksgiving ?

Quelle dinde faut-il choisir et quel poids doit-elle faire ? Choisissez-la entière et comptez une dinde de 4,5 kg pour 8 à 10 personnes. Optez plutôt pour une volaille fermière.

Si vous voulez respecter la tradition, la dinde de Thanksgiving doit être entourée de nombreux mets et plats.

Alors, profitez de cette occasion pour organiser un grand repas et réunir la famille éparpillée ou bien encore inviter quelques amis autour d’une table bien garnie. C’est un peu comme si l’on fêtait Noël avant l’heure.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant