Lunch box : nos idées pour le repas de midi

16 mai 2019
lunch box repas midi déjeuner

Vous avez l’habitude de prendre votre déjeuner sur votre lieu de travail en emmenant votre repas préparé chez vous ? Alors, vous êtes un adepte de la lunch box. Cette boîte en plastique est devenue une véritable tendance ces dernières années. C’est une vraie alternative au sandwich, plus équilibrée et beaucoup plus variée pour manger au bureau ou à l’extérieur en profitant du beau temps.

La Lunch box a plusieurs avantages. Outre le fait d’avoir le plaisir de la préparer soi-même, on sait exactement ce que l’on y met. Par ailleurs, c’est beaucoup plus économique que les plats préparés achetés en grandes surfaces. Mais vous êtes parfois en manque d’idées pour garnir votre lunch box. Alors, voici quelques idées de plats de viande àpréparer soi-même et à emporter.

Des classiques à mettre dans votre lunch box

Du côté des plats chauds, les recettes à base de viande ne manquent pas. C’est parfois l’occasion de redécouvrir quelques classiques comme la blanquette de veau, le boeuf bourguignon, le sauté de porc ou, par exemple, une daube provençale avec viande bourguignon. N’oubliez pas également les boulettes de viande qui sont parfaites pour ce type de déjeuner pris sur le pouce.

daube lunch box déjeuner repas midi

Du côté des plats froids que l’on peut déguster tout l’été, on peut élaborer des salades composées. Préparez un plat à base de riz, de lentilles, de pâtes ou de pommes de terre. Ajoutez-y des légumes d’été comme la tomate, des concombres ou du poivron.

Ensuite, complétez votre repas avec des petits dés de jambon ou des saucisses coupées en petits morceaux. Assaisonnez à votre façon et voilà c’est prêt. C’est un plat complet qui vous permettra de tenir la journée. Pour terminer, pensez à l’accompagner d’un fruit pour le dessert.

D’autres idées de plats pour le repas de midi

Pour sortir un petit peu de l’ordinaire, on peut se laisser tenter également pas quelques idées plus originales et exotiques comme, par exemple, des rouleaux de printemps ou des nouilles sautées au poulet.

Et pourquoi n’essayez-vous pas le mélange des genres comme un taboulé préparé avec de la semoule, de l’huile d’olive, du citron, de l’estragon. Ajoutez-y quelques petites cerises et surtout des tranches de magret fumé. C’est un véritable délice.

Et avec tout cela, n’oubliez pas le bon vieux croque monsieur. En effet, vous pouvez le revisiter avec du jambon de pays. Vous pouvez aussi préparer des fajitas avec de la viande hachée. Ainsi, vos repas de midi ne sont pas prêts de sombrer dans la monotonie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent