Plat de viande pour la rentrée : faire le plein d’énergie

19 août 2019
plat de viande pour la rentrée

Les vacances terminées, on a besoin de faire le plein d’énergie pour préparer la reprise. Pour cela, voici quelques idées de plat de viande pour la rentrée avec l’objectif de faire le plein de protéines en dégustant de bons plats.

Plat de viande pour la rentrée : au poulet, au porc ou au boeuf

Le plat de viande pour la rentrée est un plat complet composé de légumes et/ou de féculents ainsi que de la viande qu’elle soit de boeuf, de porc ou de volaille. Mais quel plt faut-il préparer ?

Par exemple, pour les plats à base de poulet, on peut cuisiner un risotto ou bien un gratin de pâtes. Si vous aimez plutôt le porc, alors vous allez pouvoir vous régaler grâce à un Colombo à base d’échine de porc. Sinon, vous allez peut-être choisir un ragoût fait avec de la palette de porc désossée.

Les amateur de boeuf vont pouvoir se régaler avec des lasagnes ou bien un bon Chili con carne.

Le chili con carne : pour un repas convivial

Chili con carne

À ce propos, nous vous proposons une très bonne recette de Chili con carne composée de bœuf haché, de haricots rouges, de tomates ou de purée de tomates en conserve ainsi que d’huile d’olive, du beurre, de l’ail et des gros oignons. Le tout sera préparé avec quelques épices comme du chili, du cumin, de l’origan en poudre et bien sûr, du sel et du poivre.

On n’oublie pas les enfants avec de plats alléchants que l’on peut préparer spécifiquement pour eux. Par exemple, on peut leur proposer un burger avec un bon steack haché ou bien un cordon bleu. De préférence, choisissez un cordon bleu avec de volaille bio et de l’emmental fondu. C’est un régal. Miam, miam !

Ainsi, vous allez profiter de bons petits plats que l’on peut préparer facilement à la maison. C’est donc une reprise tout en douceur que vous allez aborder au top.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent