Plats de viande à préparer en quantité pour les congeler

14 octobre 2019
Plats de viande à préparer pour les congeler pain de viande

Cuisiner pour soi-même ou pour toute une famille, ou encore faire ses courses après une dure journée de travail, n’est pas toujours évident. La solution ? Sortir un plat du congélateur qui, en plus, pourrait être fait maison. Alors, voici quelques idées de plats de viande à préparer en quantité pour les congeler.

Plats de viande à préparer en quantité pour les congeler : quels avantages ?

Plats de viande à préparer pour les congeler salade de pâtes au poulet

Outre le fait de gagner un temps considérable le soir sans passer des heures en cuisine ou dans un magasin, congeler des plats en quantité vous permet de consommer des recettes d’été en plein hiver et inversement sans scrupule. En effet, vous préparez vos recettes avec les viandes, fruits et légumes du moment. De plus, vous faites des économies avec des ingrédients de saison. Enfin, vous pourrez en profiter tout au long de l’année grâce à la congélation.

Autre avantage, vous pouvez préparer des plats de viande au format familial ou en le divisant en plusieurs portions individuelles et en ne décongelant que la quantité voulue. C’est un autre moyen de faire des économies par rapport aux plats individuels achetés en grandes surfaces.

Les plats de viandes traditionnels pour la famille

Les grands classiques de la cuisine sont parfaitement adaptés pour devenir un plat de viandes à congeler. Par exemple, vous pouvez élaborer des boulettes à la sauce tomate qui feront le bonheur des petits et des grands. Cela marche aussi pour le boeuf bourguignon, le chili con carne ou le sauté d’agneau.

Les plats de pâtes se prêtent tout aussi bien à la congélation. Des macaronis à la viande de boeuf haché ou des pâtes au poulet peuvent faire partie des “indispensables” d’un repas à congeler.

De la soupe et des pâtés aussi

Plats de viande à préparer pour les congeler soupe goulash

La soupe est également un plat à préparer à l’avance et qui peut être congelé. Si vous êtes friand de ce type de plat, n’hésitez pas à préparer une soupe de boeuf et aux légumes ou un goulash.

Les pâtés et les pain de viande font également partie des plats à congeler. Entre un pâté au poulet ou un pain de viande hachée, vous n’aurez que l’embarras du choix. Enfin préparés, Il ne vous restera plus qu’à les placer au congélateur en respectant quelques règles de conservation.

Ainsi, ces plats de viande à préparer pour les congeler vont vous simplifier le quotidien. Vous aurez toujours une recette faite maison pouvant être savourée à tout moment. Alors, n’hésitez pas à en préparer. Ce sera tellement plus pratique et économique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant