Un buffet de Noël réussi grâce à quelques conseils

22 novembre 2018
un buffet de Noël

Vous avez envie d’originalité pour Noël ? Et pourquoi n’organiseriez-vous pas un buffet ou un apéritif dinatoire au lieu du traditionnel repas pris à table ? Pour cela, voici quelques idées pour un buffet de Noël réussi.

Outre le côté original, l’autre avantage est que toute la cuisine peut se préparer à l’avance. Ainsi, on peut profiter de la convivialité du moment sans faire des allers-retours permanents en cuisine. Et on partage enfin ces précieux instants avec ses invités !

Les verrines pour un accord sucrée-salée

pour un buffet réussi Verrines boudin noir, pommes, oignons terre de viandeAvec un buffet de Noël, vous pouvez laisser les assiettes au placard en les remplaçant par des verrines. Ces petits verres colorés et de toutes formes vont vous permettre d’être très créatif. D’ailleurs, Noël peut être l’occasion rêvée de tester de nouvelles recettes sucrées-salées.

Par exemple, que diriez-vous d’une verrine boudin noir, pommes et oignons où le goût des petits morceaux de boudin va se mélanger aux saveurs acidulées des pommes, le tout rehaussé par l’arôme des oignons. Un régal !

Des roulés aux saveurs exotiques

Les roulés sont ultra simples à réaliser et faciles à déguster. D’ailleurs, les enfants en raffolent. Nous vous proposons de leur préparer un traditionnel roulé au jambon et fromage frais, accommodé d’un peu de ciboulette. Pour les plus grands, les roulés sont adaptés pour l’occasion avec du confit de canard, du saumon ou du boudin.

Pour sortir d’un Noël ordinaire avec quelque chose de peu plus exotique, nous vous conseillons des nems de boudins antillais. En effet, des mini boudins antillais blancs, quelques feuilles de pâte filo sans oublier un peu de piment d’Espelette ou du paprika vont composer cette délicieuse recette.

Des toasts d’exception pour un buffet de Noël réussi

Ensuite, qui dit buffet, dit évidemment toast. Ce classique des apéritifs dînatoires va se marier à merveille aux aliments de fêtes comme le tarama, les rillettes de poisson ou de crabe. Au fond, c’est l’occasion rêvée de varier les plaisirs en choisissant, par exemple, des pains originaux qu’ils soient aux graines ou aux fruits.

Ou bien avec du pain d’épice pour la réalisation de délicieux toasts au foie gras qui vont faire le bonheur de vos convives. Peut-être utiliserez-vous un foie gras que vous allez préparer vous-même. Pas de panique ! Nous vous proposons une recette de foie gras maison qui va faire le délice des fins gourmets.

Appétissant, non ? Vous êtes convaincu ? C’est décidé, cette année pour Noël c’est buffet pour tout le monde !

Découvrez le détail des recettes de cet article sur www.terredeviande.coop.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant