Résolutions pour 2019 : mieux consommer la viande

14 janvier 2019
résolutions pour 2019 viande

Le début d’une nouvelle année est toujours un moment particulier où l’on se dit qu’il faut changer quelque chose. Et pour avoir une chance de tenir ces bonnes résolutions, il vaut mieux se donner de petits objectifs qui seront plus faciles à respecter. Ainsi, pour vous aider, voici trois résolutions pour 2019, simples à mettre en place, concernant votre consommation de viande.

Manger moins de viande mais de meilleure qualité

résolutions pour 2019 viande cuiteOn le lit et on le voit partout : il faut manger moins de viande. En effet, vous pouvez réduire votre consommation de viande mais profitez-en pour vous lancer un challenge supplémentaire : pour manger mieux. En effet, diminuer son apport en viande n’est pas une fin en soi. Elle doit être accompagnée par un gain en qualité. Alors oui, vous pouvez consommer de la viande environ deux fois par semaine mais il faut surtout que ce soit de la “bonne” viande.

Et si vous ne savez pas quoi choisir, ce n’est pas un souci. Les labels sont là pour vous aider dans votre choix : label AB pour l’alimentation bio, label Rouge, Label Bleu-Blanc-Cœur, poulets ou porc « Fermier de Vendée », par exemple, pour la qualité. Ces distinctions sont là pour marquer l’excellence de certaines filières qui produisent des aliments de qualité et d’exception, partout en France.

Résolutions pour 2019 : circuits courts et plaisirs variés

On aime manger français, mais manger français avec de l’alimentation provenant de circuits courts, c’est encore mieux. En effet, les initiatives ne manquent pas en France comme par exemple Terre de viande. Un site de vente directe de viande en ligne, basé en Vendée, propose de la viande de qualité. Elle est en provenance directe de fermes d’éleveurs et de producteurs locaux issus du département vendéen et du Poitou-Charentes.

Pour le plaisir des papilles

Le saviez-vous ? Il y a 33 morceaux de viande dans le boeuf et 14 dans le porc. Les avez-vous déjà tous goûté ? Probablement pas. Alors, n’hésitez-pas à varier les plaisirs en testant des morceaux différents. Et les recettes ne manquent pas, ni les façons de les cuisiner : poêlé, rôti, bouilli, saisi…

Ces bonnes résolutions pour 2019 sont autant de façon de redécouvrir les différentes viandes existantes avec des saveurs et des textures que vous n’avez peut-être pas soupçonné. Mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est de se faire plaisir en mangeant bien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant