• La viande bio boeuf

    Viande bio : le goût de l’authentique

    17 juin 2019

    L’agriculture bio est en plein boom en France. En effet, 2018 a été une année record pour la production agricole biologique française. Désormais, 9,5 % des exploitants agricoles français travaillent des produits biologiques comme la viande bio. Avec la viande bio, faites un geste pour l’environnement Côté consommateur, En 2018, plus de 90% des Français disent consommer des produits bio. Près de 75% en font une consommation régulière d’au moins une fois par mois. 12% en consomment même tous les jours ! Et reconnaître les produits issus de l’élevage biologique est simple grâce à deux labels : le label européen et le label AB, symbole de l’Agriculture Biologique. Avec un cahier des charges plus exigeant que l’élevage traditionnel, la viande bio réconcilie le respect de…

    Lire la suite
  • [RECETTE] Canette rôtie au miel et au thym, pommes de terre, céleri et patates douces rôties

    3 décembre 2018
    Lire la suite
  • Viandes pour paques

    Garder la viande tendre : nos conseils et astuces

    12 novembre 2018

    Qu’on l’aime à point, bleue ou saignante, déguster de la viande tendre est un vrai plaisir. Si la qualité de la viande est un critère important, il existe d’autres astuces pour garantir une viande tendre. Quel choix de morceau pour de la viande tendre La première astuce est évidemment de bien choisir son morceau de viande. En effet, que ce soit pour le boeuf, le veau ou le porc, certains morceaux sont plus tendres que d’autres. Le choix dépendra de votre recette et du type de cuisson choisi. Par exemple pour la viande à braiser, nous conseillons d’opter pour le tendron et la basse-côte lors du choix d’un morceau de bœuf ou de veau. Si la viande est à griller ou à poêler, vous pouvez…

    Lire la suite
  • restes de barbecue

    Restes de barbecue : comment utiliser la viande ?

    20 août 2018

    Rien ne se perd, tout se recycle. Cette adage bien connu peut également s’appliquer aux restes de barbecue. En effet, lorsqu’on prépare un barbecue, il n’est pas toujours facile de prévoir les bonnes quantités nécessaires pour chaque personne. Entre les invités qui ont mangé des saucisses mais pas de merguez, ou encore les enfants qui n’ont presque pas touchés à leur assiette, il n’est pas rare de se retrouver à la fin du repas avec une certaine quantité de viandes cuites au barbecue. Voici donc quelques idées pour utiliser ces restes de viande ! Que faire des restes de viande ? Des solutions existent pour consommer les saucisses, côtelettes et autres merguez qu’il vous reste suite à un barbecue. Il est toujours possible de les réchauffer…

    Lire la suite
  • Sandwich et viande : un duo toujours inégalé

    13 août 2018

    Que ce soit pour déguster sur la route des vacances ou entre deux rendez-vous professionnels, le sandwich est le met nomade par excellence, pratique à transporter, tout en étant facile à préparer et à déguster. Le sandwich a toujours la côte Et même s’il a été détrôné dans les cuisines par le burger, le sandwich, constituée de deux tranches de pain avec des aliments froids, a de beaux restes ! Malgré la concurrence de son cousin américain, les Français ont consommé plus de 1,215 milliard* de sandwichs en 2017. Pain et viande : l’indissociable duo C’est au XVIe siècle que l’on voit apparaître les premières préparations à base de pain et de viande. D’ailleurs, le Comte de Sandwich, à l’origine du nom, se faisait préparer deux tranches…

    Lire la suite
  • Plat convivial de viande à partager lors d’un repas d’été

    30 juillet 2018

    L’été est l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis pour profiter de grandes tablées en extérieur sur une terrasse. Ces repas ensoleillés sont l’occasion de partager au rythme plus tranquille des vacances. On  prend son temps pour manger et pour faire le plein de beaux souvenirs de vacances ! Alors, quel plat convivial de viande allez-vous partager ? Pour un plat unique et facile L’été et ses moments d’échanges sont l’occasion de préparer un plat unique que l’on partage. Servi après une belles salade de tomates fraîchement cueillies, c’est l’occasion rêvée de cuisiner un poulet basquaise, par exemple, au doux parfum du sud-ouest. Les petits et grands pourront aussi se retrouver autour d’un Tian de courgettes au jambon et au comté. Ces plats sont…

    Lire la suite
1 2 3 12