• tartare de boeuf

    Le tartare, plat frais pour repas d’été

    9 juillet 2019

    Vous êtes un amoureux de la viande et vous aimez cuisiner ? Pourquoi ne pas épater vos invités, en leur proposant un tartare de boeuf. Tout d’abord, le tartare de bœuf, nécessite la viande la plus fraîche possible, en privilégiant, par exemple, les circuits courts. Ainsi, il est primordial de conserver la chaîne du froid, de la viande de l’achat à la consommation, en préparant votre tartare à la dernière minute, juste avant de le servir. Petite histoire du tartare de Boeuf Cette recette de viande crue, trouve son origine d’un peuple nomade du Moyen-Âge originaire d’Asie centrale : les Tatars (aussi appelés Tartares). Ils avaient pour habitude de se déplacer à cheval et pour se nourrir lors de leur voyage, ils découpaient des morceaux…

    Lire la suite
  • [RECETTE] Boulettes d’agneau à la menthe et aux pignons

    9 avril 2019

    Revisiter vos traditionnelles recettes – Pour pâques optez pour la fraîcheur et la simplicité !

    Lire la suite
  • poule au pot

    Poule au pot : un plat de tradition

    4 mars 2019

    Même si son origine remonte au roi Henri IV, la poule au pot est toujours l’un des plats emblématiques de la cuisine française. Recette inratable de la poule au pot Mais pour autant, la poule au pot a su rester un plat simple à préparer à la portée de tous. En effet, une vingtaine de minutes vont suffire pour la préparation ce plat. Ensuite, comptez plus de deux heures de cuisson pour ce plat qui doit mijoter. Côté ingrédients, vous avez besoin d’une poule, d’un oignon, de six carottes, de quatre navets, de quatre poireaux, du céleri, du laurier, du persil, un peu de gros sel et du poivre. Vous pouvez trouver notre recette détaillée en cliquant sur le lien suivant : recette de la…

    Lire la suite
  • la fondue bourguignonne

    La fondue bourguignonne, recette à partager

    25 février 2019

    La fondue bourguignonne fait partie des recettes conviviales que l’on a bonheur à partager lors de longues soirées d’hiver. Voici donc quelques astuces pour ce plat 100% gourmand. Quelle viande choisir pour le fondue bourguignonne ? L’élément indispensable pour la fondue bourguignonne est bien évidemment la viande. Alors, quelle viande choisir pour une fondue bourguignonne ? On trouve de la viande à fondue qui est une pièce de viande tendre à griller. Comptez environ 200 g de viande par personne. D’autres viandes peuvent être aussi choisies pour la fondue comme le rumsteck. On peut aussi utiliser le filet, la poire et ou encore le merlan. Pour être plus original, vous pouvez même réaliser une fondue avec de la noix de veau ou du gigot d’agneau.…

    Lire la suite
  • barbecue d'hiver

    Barbecue d’hiver : et si vous osiez ?

    30 janvier 2019

    Comme nous, vous êtes trop impatients d’attendre cet été pour déguster de délicieuses grillades ? Avez-vous pensé à organiser un barbecue d’hiver ? Cette tradition, très appréciée en Amérique du nord, débarque petit à petit dans nos contrées. Alors, prêts à tenter l’expérience ? Voici quelques astuces pour que votre barbecue d’hiver se passe à merveille. Barbecue d’hiver : comment faire ? La tradition veut que le barbecue d’hiver se déroule entièrement à l’extérieur, et pas seulement pour la personne dévouée qui va allumer le barbecue ou retourner les côtelettes. Tous les participants doivent se rassembler dehors, et quelques préparatifs sont nécessaires pour cela. Tout d’abord, des vêtements chauds sont de rigueur. Vous pouvez également prévoir quelques couvertures qui seront utiles pour les convives les…

    Lire la suite
  • Au menu cette semaine #2

    15 janvier 2019

    « Au menu cette semaine » c’est votre rendez-vous pour des idées de recette en toute simplicité. En janvier, on a envie de rester chez soi une fois rentré(e) du travail : s’installer sur le canapé, profiter d’un feu de cheminée et refaire le plein d’énergie au dîner avec une cuisine généreuse. Mais le froid et les jours courts ne nous rendent pas courageux ! Ça tombe bien, je vous ai concocté une semaine de menus aux petits oignons, sans passer trop de temps en cuisine… – Victoria Cheneau, diététicienne et styliste culinaire. Cliquez sur l’image pour afficher votre menu en grand ou le télécharger et l’imprimer ! Pas question de passer 1 heure en cuisine dès le lundi soir ! Avec la cuisse de dinde rôtie, 10…

    Lire la suite
1 2 3 5