Soupe avec de la viande : la recette pour se faire du bien

5 novembre 2019
Soupe avec de la viande

Il pleut ou il fait froid ? Prenez donc une bonne soupe avec de la viande ! On n’a rien trouvé de mieux pour se réchauffer. et l’effet est garantie.

Soupe avec de la viande : quels avantages

soupe avec des morceaux de viande

De plus, vous pouvez préparer vous -même une recette de soupe très facilement. Vous pouvez même en faire en quantité importante que vous allez pouvoir congeler en portions. Ensuite, vous pouvez décongeler ce dont vous avez besoin quand vous n’avez pas trop envie de cuisiner.

Autre avantage : la soupe est économique. Elle est à base d’eau et peut se préparer en plus en utilisant des restes de légumes ou de viandes cuites. vous pouvez préparer, par exemple, une soupe à la viande hachée. Comme la soupe est donc composée de légumes et d’eau, elle est plutôt pauvre en calories. Pour vos soupes avec de la viande, vous pouvez choisir des morceaux de viande maigre comme du poulet ou de la dinde. La soupe est également source de fibres, de vitamines et de minéraux.

Des recettes simples de soupes avec la viande

Même si vous ne savez pas trop cuisiner, la soupe fait partie des plats très simples à réaliser. Par exemple, avec seulement quelques ingrédients, un céleri branche, une carotte, du bouillon de poulet, deux filets de poulets et des spaghettis, vous pouvez réaliser une soupe au poulet et aux nouilles. Quinze minutes de préparation et une vingtaine pour la cuisson et vous avez une soupe avec des morceaux de viande prête à être dégusté.

On trouve une multitude de recettes comme celles comme celle d’une soupe avec de la viande de porc ou d’une soupe espagnole au chorizo, aux pois chiches et aux tomates. La préparation de soupes s’adapte aussi aux saisons. Par exemple, si ce n’est pas la période des tomates, vous pouvez remplacer celles-ci par des pommes de terres.

Plat emblématique du fait maison, la soupe vous accompagnera été comme hiver. Alors, avant d’en profiter cet été dans sa version froide, préparez-vous une bonne soupe chaude pour vous réchauffer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant