Viande bio : le goût de l’authentique

17 juin 2019
La viande bio boeuf

L’agriculture bio est en plein boom en France. En effet, 2018 a été une année record pour la production agricole biologique française. Désormais, 9,5 % des exploitants agricoles français travaillent des produits biologiques comme la viande bio.

Avec la viande bio, faites un geste pour l’environnement

Label français AB et label Bio Europe
Label français AB et label Bio Europe

Côté consommateur, En 2018, plus de 90% des Français disent consommer des produits bio. Près de 75% en font une consommation régulière d’au moins une fois par mois. 12% en consomment même tous les jours !

Et reconnaître les produits issus de l’élevage biologique est simple grâce à deux labels : le label européen et le label AB, symbole de l’Agriculture Biologique.

Avec un cahier des charges plus exigeant que l’élevage traditionnel, la viande bio réconcilie le respect de l’environnement, le bien-être des animaux tout en conservant le plaisir des amateurs de viande. Ainsi, toutes les viandes sont concernées. Bœuf bio, volailles, porc, agneau ou encore veau et même l’escargot conservent la qualité de leurs saveurs et cela, tout au long de l’année.

Pour consommer une viande savoureuse

En plus d’une alimentation saine et naturelle, manger bio vous permet de consommer une viande pleine de saveurs. En effet, Elle est issue de producteurs respectant les cycles de la nature avec un faible impact sur l’environnement et l’utilisation des circuits courts.

La viande issue de l’élevage biologique est plus goûteuse. Par ailleurs, elle comporte souvent un plus faible taux de graisses saturée qui est responsables de maladies cardio-vasculaires. La viande issue de l’agriculture biologique contient également plus d’Oméga 3 que celle provenant d’élevages classiques.

L’effet le plus connue des Oméga 3 est de réduire le risque de maladies cardiovasculaires. Ils participent à fluidifier le sang. Les Oméga 3 font aussi baisser la pression artérielle et préservent la présence du bon cholestérol.

Ainsi, manger de la viande issue de l’élevage biologique permet de déguster une viande plus savoureuse, moins grasse et de qualité.

Pour en savoir plus : www.agencebio.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant