Viande et agrumes : pour être en pleine forme avant l’hiver

9 octobre 2018
viande et agrumes

Pour se préparer à passer un bel hiver au mieux de sa forme, c’est dès maintenant qu’il faut consommer oranges, citrons ou autres pamplemousses. Et pourquoi ne pas marier viande et agrumes pour profiter des vertus de ces deux produits qui se complètent afin d’être au top ?

Viande et agrumes : des bienfaits pour la forme

On connaît tous les avantages des agrumes. Premièrement, ils sont riches en vitamine C. Cette vitamine donne un véritable coup de boost à notre système immunitaire. En hiver, elle permet de nous défendre efficacement contre les agressions microbiennes et aide à lutter contre la fatigue.

La vitamine C intervient aussi dans la création d’antioxydants puissants. Elle encourage le renouvellement cellulaire et aide à avoir une peau ferme. Un vrai bénéfice anti-âge.

viande et agrumes porc à l'orangeAutre qualité des agrumes : leur teneur conséquente en minéraux, notamment le potassium qui permet de réduire la rétention d’eau. De plus, ce sont les fruits les mieux dotés en calcium. Ainsi, ils participent au renforcement des os. Les agrumes apportent aussi des fibres qui servent à la régulation du transit et luttent contre la constipation.

Bref, c’est un vrai bain de jouvence que l’on peut trouver facilement et dont il faut profiter. La combinaison avec la viande permet l’apport d’autres éléments que ne fournissent pas les agrumes.

La viande est un grand pourvoyeur de protéines et, selon le morceau de viande choisi, pauvre en lipides. Manger de la viande apporte également des minéraux comme le fer ou le zinc pour lutter contre les infections. Les vitamines (B12, PP, B6), que l’on retrouve exclusivement dans les aliments d’origine animale, sont primordiales pour l’équilibre du corps et la production d’énergie.

Le mariage viande et agrumes est une vraie alliance pour la forme et aussi pour le goût.

Viande et agrumes : un mariage acidulé

En effet, le mélange viande et agrumes est un classique de la cuisine française comme le prouve le canard à l’orange, plat traditionnel emblématique.

Les agrumes vont apporter une touche légère et acidulée à vos plats. Ils sont l’occasion de préparer de délicieux mélanges sucrés salés. De plus, ils se marient parfaitement avec les viandes sautées. Vous pouvez ainsi régaler vos convives avec un simple sauté de porc.

Notre conseil recette viande et agrumes : Sauté de porc à l’orange

Notre choix du moment s’est porté sur un sauté de porc à l’orange. Une recette simple et facile à faire. Vous allez apprécier l’alliance du porc et de l’orange à laquelle s’ajoutera la saveur des carottes et les parfums du gingembre et du laurier.

Et voilà. Le tour est joué. Vous n’avez plus qu’à passer à table et profiter de cette association aussi bonne pour la forme que délicieuse pour vos papilles. On en redemande.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant