Viande et légumes : un goût de printemps

19 mars 2018

Avec le retour du printemps, c’est l’agneau, le veau et le lapin qui vont pouvoir exprimer dans nos assiettes toutes leurs qualités gustatives. Ils vont en effet accompagner l’arrivée des légumes de printemps avec des accords viande et légumes très prometteurs.

Tout comme les fruits et les légumes, on parle aussi de saison pour la viande. Même si on peut en consommer tout au long de l’année, certaines périodes sont plus propices pour profiter pleinement de tous les saveurs gustatives des morceaux de viande.

En avril : de l’agneau, des légumes et quelques herbes de printemps

viande et légumes Côtes d'agneauL’agneau va être à l’honneur pour ce mois d’avril avec le traditionnel agneau de Pâques. Tendre et savoureux, c’est le moment idéal de l’année pour le déguster.

Côté légumes, on note l’arrivée au cours de ce mois d’avril des petits pois et des épinards. Vous allez avoir aussi à disposition différentes herbes aromatiques : cerfeuil, cresson, oseille ou persil.

Pour avril, on vous propose donc une recette de côtes d’agneau panées aux herbes. Il s’agit d’une recette très facile à préparer, avec quelques herbes aromatiques. Cerfeuil, estragon, persil et coriandre vont être au menu de cette préparation typique de cette saison.

En mai, fais ce qu’il te plait

Mai va marquer l’arrivée de nouveaux légumes afin de préparer de bons petits plats que l’on va pouvoir commencer à déguster en terrasse. Pour ce mois, l’aubergine et les haricots verts frais vont pouvoir faire parti des ingrédients pour vos recettes.

Ainsi, vous allez pouvoir cuisiner du veau. Vous allez pouvoir donner libre cours à vos envies pour le choix de votre morceau de viande : côtes de veau, émincés, escalopes de veau… Et quel plaisir de les préparer avec des légumes tout juste ramassés !

Viande et légumes croquants pour juin

viande et légumes Cuisses de lapinPour le mois de juin, la palette de choix des légumes est encore plus large. On note l’arrivée sur les étals des maraîchers de la courgette, du concombre, du chou-fleur et du poivron. Dans cette liste non-exhaustive, nous allons choisir le concombre pour vous proposer de préparer une délicieuse recette de cuisses de lapin et légumes croquants en papillote.

Et cette recette typique du printemps va nécessiter un autre légume de saison : le fenouil. Il vous faudra également de petits oignons ainsi qu’une demi-orange pour préparer un plat qui sent bon le printemps. Les cuisses de lapin vont ainsi donner leurs pleines saveurs avant d’entrer dans l’été.

Au fil des mois qui vont passer, vous allez donc profiter de belles recettes de printemps avec la fraîcheur de légumes de saison et de viandes prêtes à vous offrir tous leurs parfums.

Partez à la découverte de nos recettes mêlant viande et légumes sur le site www.terredeviande.coop.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant