Viande froide pour pique-nique : quelques idées simples

5 août 2019
viande froide pour pique nique

L’été est là. On profite de la saison pour organiser un pique-nique en pleine campagne, en montagne ou à la plage. Sandwichs, pâté, cakes ou salades, voici quelques idées de recettes simples de viande froide pour pique-nique.

Le sandwich, indémodable et pratique

Déguster un sandwich est toujours un plaisir pour les enfants qui adorent manger avec les doigts. Les recettes de sandwich avec la viande froide sont nombreuses. Nous, on a un petit faible pour l’indémodable club sandwich à base de pain de mie, blanc de poulet, tomate, oeuf, bacon, et salade. Surtout on n’oublie pas la mayonnaise et aussi le pique en bois pour que chaque sandwich en triangle se tienne bien.

Autre recette simple à réaliser : le sandwich au boeuf avec du rosbif accompagné d’une garniture mixée composée d’œuf dur, de carotte râpée, d’ail, de persil, de jus de citron, de moutarde, d’huile d’olive sans oublier le sel et le poivre. Ouvrez votre morceau de baguette en deux, glissez-y un peu de cette préparation. Ajoutez une tranche de rosbif cuit, avec quelques feuilles de laitue et des rouelles d’oignon. Voilà, c’est aussi simple que cela.

Pâté ou cake, simplicité des ingrédients

Le pâté de viande ou le cake sont aussi des plats très largement partagés lors de pique-niques. Là aussi, les recettes sont simples et peuvent être préparées par tout le monde.

Pour le pâté de viande, il vous faudra de la viande de boeuf hachée, des petits suisses, des oeufs, un oignon, une gousse d’ail, des oeufs durs, du sel, du poivre et une pincée d’épices. Au delà de la simplicité de la recette, c’est aussi la présence d’ingrédients que l’on peut retrouver facilement dans un réfrigérateur. On peut donc préparer ce plat sans faire d’achats particuliers.

viande froide pour pique-nique cake poulet estragon

Même chose pour ce cake poulet estragon avec des ingrédients que l’on peut retrouver dans sa cuisine au quotidien : des blancs de poulet, des œufs, de la farine, de l’huile d’olive, de la levure chimique, du lait demi-écrémé, du gruyère râpé, de l’estragon, du beurre, du sel et du poivre.
Vous pouvez retrouver l’intégralité de la recette en cliquant sur le lien suivant : recette du cake poulet estragon.

Viande froide pour pique-nique : les salades en fête

L’art de la salade, c’est de cuisiner dans la simplicité avec une viande froide qui va apporter tous ces parfums. Par exemple, il suffit de découper quelques morceaux de viande séchée, du filet mignon de porc ou du magret de canard, et de les ajouter à une laitue bien assaisonnée.

C’est la même chose pour une salade de pâtes. Profitez-en pour ajouter des petits dés de jambon qui vont faire le bonheur des petits comme des plus grands.

Ainsi sans passer des heures en cuisine, on peut préparer des plats savoureux et pratiques pour un pique-nique. On peut les manger partout et l’on profite surtout de cet instant repas décontracté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant