Viandes d’automne et plats de saison

1 octobre 2019
viandes d'automne

Carotte, champignon, poireau, céleri, endive… les légumes d’automne font leur apparition dans les cuisines. En gratin, en quiche ou en lasagnes, Ils font le bonheur des gourmands et font des merveilles avec les viandes d’automne comme la volaille ou le gibier.

Gratin, quiche ou lasagnes : plats d’automne

C’est la saison pour se lancer dans l’élaboration d’un gratin, d’une quiche ou de lasagnes. Par exemple, vous allez pouvoir préparer une quiche aux poireaux ou bien des lasagnes aux champignons. Pour le gratin, vous avez l’embarras du choix pour le préparer avec des légumes de saison. Evidemment, vous pouvez utiliser des pommes de terre pour préparer un bon gratin dauphinois mais le panais peut également très bien s’accorder.

A moins que vous ne choisissiez plutôt un chou fleur ou des brocolis que vous pourrez préparer avec une délicieuse béchamel. Et si l’envie vous prend de l’accompagner d’une bonne viande d’automne, vous aurez l’occasion de créer de belles alliances.

Gibier et volailles : ces viandes d’automne

La saison automnale fait la part belle aux viandes comme la volaille. Le mariage avec les légumes d’automne vous permet de proposer des plats originaux. Par exemple, un poulet ou une dinde s’accorde délicieusement avec du potiron et du céleri rôtis.

Une bonne odeur va envahir votre cuisine et vous donner l’eau à la bouche. L’automne est aussi la période de la chasse et c’est donc l’occasion de pouvoir consommer du gibier.

Le perdreau, une viande de gibier toute en finesse

viandes d'automne Perdreaux farcis au noix

C’est plus particulièrement du perdreau dont nous allons vous parler. En effet, le perdreau est une jeune perdrix qui a la particularité d’offrir l’une des viandes de gibier les plus fines. C’est une viande savoureuse qui va surprendre plus d’un de vos invités.

Sa chair fine se prête à nombreux mélanges. Ainsi, c’est une recette de perdreaux farcis aux noix que nous allons vous proposer. Et cela tombe bien car les noix fraîches sont présentes depuis la mi-septembre. Vous pouvez découvrir en détail cette délicieuse recette de perdreaux farcis.

Ainsi, c’est une farandole de nouvelles recettes et de nouveaux parfums qui vont s’offrir à vous avec l’arrivée de ces légumes et viandes d’automne. Profitez-en pour faire le plein d’énergie et de saveurs afin de bien préparer l’arrivée de l’hiver.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant