Viandes de Noël : les stars des menus de fêtes

2 décembre 2019
viandes de noël foie gras

Foie gras, dinde, chapon…. que l’on préfère la volaille ou la viande rouge, tout le monde peut trouver son bonheur parmi les viandes festives qui vont égayer les repas des fêtes de Noël.

Le foie gras : l’atout du fait maison

Le foie gras est une valeur sûre parmi les viandes festives. Il est peut être consommé déjà prêt mais c’est aussi une vraie tendance que de le réaliser soi-même.

De plus, on trouve très facilement des lobes de foie gras non déveiné. Pour une recette encore plus simple, on peut même en trouver du déjà déveiné. Alors, plus rien ne vous empêche d’élaborer un foie gras fait maison. En plus, grâce à cette recette de foie gras mi-cuit maison, vous allez épater tous vos convives.

Une viande d’exception : l’Angus

Si vous êtes amateur de viande rouge, alors, vous allez raffoler de cette viande d’exception : l’Angus. C’est une race bovine d’origine britannique donnant une viande fine et persillée. Mondialement reconnue pour sa qualité, cette viande est reconnaissable par sa belle couleur rouge sombre.

Tournedos, bavette d’aloyau, entrecôte, pavé de rumsteck… Vous n’avez que l’embarras du choix pour déguster cette viande très appréciée. L’Angus va vous offrir de vrais moments de plaisir gustatif.

La dinde : la star des viandes de Noël

viandes de noël dinde

Pour terminer comment ne pas parler de la star des viandes festives qu’est la dinde. Irrémédiablement associée aux fêtes de Noël, cette volaille peut s’accompagner d’ingrédients que l’on peut trouver facilement en cette saison comme des fruits secs, du foie gras ou du boudin noir.

Sinon, vous pouvez toujours opter pour la classique dinde fourrée aux marrons. Et si vous ne vous sentez pas prêt à concocter cette recette, vous pouvez toujours choisir la dinde semi-désossée et ficelée. En effet, la volaille est déjà préparée avec une farce forestière aux marrons associée à une barde de porc.

Ainsi, vous allez pouvoir retrouver toutes ces viandes de Noël sur de belles tables de fête symbolisant tout ce qui fait Noël : le partage et la convivialité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent